Accueil Sport Football international : Al-Khelifi veut maintenant la Roma !

Football international : Al-Khelifi veut maintenant la Roma !

Président-directeur général du Paris Saint-Germain depuis 2011, l’homme d’affaires qatari, Nasser Al-Khelifi, souhaite investir en Italie. En effet, selon les médias français, Qatar Sports Investment n’est pas satisfait des résultats obtenus par le PSG lors des dernières saisons, notamment en Ligue des champions, où le club parisien n’arrive pas à accéder aux demi-finales de la compétition, malgré les centaines de millions d’euros dépensés dans le mercato.
Un constat qui a poussé QSI à étudier d’autres options dont le rachat du club italien, AS Rome. James Pallotta, président du club de la capitale, avait réfuté récemment tout contact avec QSI mais Nasser Al-Khelifi espère lancer son offensive après la clôture de la saison. Notons également que les supporters de l’AS Rome réclament le départ de James Pallotta sur fond des mauvais résultats de leur club cette saison et de la décision de leur capitaine, Daniele De Rossi, de quitter les «giallorossi»
Gunners: Mkhitarian privé de finale
L’attaquant d’Arsenal Henrikh Mkhitarian ne pourra pas disputer la finale de l’Europa League prévue la semaine prochaine à Bakou. Le joueur, de nationalité arménienne, n’effectuera pas le voyage avec ses coéquipiers en Azerbaïdjan à cause d’un conflit politique entre les deux pays autour de la région du Haut-Qarabag. Les dirigeants d’Arsenal ont indiqué que cette décision a été prise en interne après mûre réflexion. Arsenal affrontera Chelsea mercredi prochain au stade de Bakou en finale de l’Europa League.

Messi, maître de la Liga
Si le Barça a remporté haut la main la Liga, c’est en grande partie grâce à son génie argentin, Lionel Messi, auteur d’une saison exceptionnelle en championnat. En effet, l’attaquant de poche du Barça affiche des statistiques impressionnantes qui font de lui le grand artisan du sacre catalan. En 33 matches de Liga, Messi a inscrit 36 buts. Il est donc meilleur buteur du championnat et meilleur passeur avec 13 gestes décisifs. Selon les statistiques publiées par Opta, Messi est le joueur qui a cadré le plus de frappes en Liga cette saison (87) et réussi le plus de passes (1.139). Il est également le meilleur buteur sur coup-franc (6) et sur des frappes en dehors de la surface (9). Messi est aussi le joueur qui a réussi le plus de doublés (7) et de triplés (3).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *